• Publicité
Maison

Télécommande porte de garage : une télécommande universelle

Lorsque vous achetez une telecommande porte de garage, il est nécessaire de la programmer. Le mécanisme peut paraître un peu compliqué pour une première manipulation. Ainsi, afin d’en faciliter l’utilisation, nous vous montrons toutes les étapes requises pour bien programmer une telecommande de porte de garage.

Programmer à l’aide d’une télécommande modèle

Plusieurs méthodes peuvent vous permettre de programmer votre nouvel appareil. Celle la plus la plus usuelle est de prendre exemple sur une télécommande déjà programmée. Cette méthode vous emmènera en premier lieu à mettre votre nouvel émetteur de portail en mode autocopiant ou apprentissage. Ainsi, vous devrez exercer au même au moment une pression sur les deux boutons qui font un bip.

Ensuite, maintenez la pression pendant quelques secondes afin que la couleur ou le comportement de la diode change. Si vous réussissez, vous constaterez que le LED de la radio va clignoter plus rapidement. Après cela, repérez la touche à programmer, appuyez dessus (en une fois) et relâchez la pression au bout de 3 à 5 secondes. Environ une dizaine de secondes plus tard, votre télécommande sera prête à enregistrer le code.

Maintenant, à l’aide de la telecommande porte de garage universelle, copiez la commande programmée sur le nouvel émetteur de portail. Pour cela, il faut coller les deux appareils de sorte que le nez de l’ancienne soit collé à l’arrière de la nouvelle. Enfin, appuyez sur le même bouton et vous verrez la diode de la nouvelle télécommande clignoter. Voilà donc comment programmer une telecommande de porte de garage.

Programmer à partir du récepteur

Une autre méthode consiste à mettre les micro-interrupteurs de la nouvelle télécommande dans le même sens que celui du récepteur. Pour ce faire, vous devrez ouvrir l’appareil de commande et le récepteur de votre automatisme de porte. Muni d’un tournevis, réglez les switchs de manière qu’ils soient conformes à ceux du récepteur à proximité de la porte. Après, refermez l’émetteur de porte et le récepteur. Vous venez ainsi de programmer votre telecommande universelle porte de garage.

Par ailleurs, il est également possible d’utiliser cette méthode pour programmer votre émetteur pour la motorisation de votre portail. Pour cela, il vous suffit de :

  • Ouvrir les deux appareils de commande (l’ancienne et la nouvelle)
  • Remettre les switchs de la nouvelle télécommande dans le même sens que les micro-interrupteurs de l’ancien émetteur
  • Refermer votre télécommande après et elle sera prête pour l’utilisation

Par ailleurs, vous pourrez être appelé à effacer la mémoire du récepteur Radio si l’enregistrement n‘a pas été bien effectué. Pour cela, il vous faudrait juste appuyer sur la touche qui permet de programmer le récepteur. Maintenez et relâchez cette touche enfoncée pendant 3 clignotements du LED Radio. La réussite de cette opération sera notifiée par 5 suites distinctes de clignotements.

Vous aurez donc fini d’effacer la mémoire de votre récepteur et vous pouvez recommencer la programmation. Il faut rappeler qu’il est tout de même important de se fier prioritairement à la notice du fournisseur de télécommande.

Vous savez à présent comment programmer votre télécommande. N’hésitez donc plus à faire vous-même cette manipulation afin d’automatiser votre porte de garage.

  • Publicité

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire