• Publicité
Beauté

Huile d’argan : Faire face à l’hiver en prenant soin de soi

Le mois de janvier fait partie de la période la plus rude de l’année : le froid fait subir des rougeurs à notre peau, les raclettes ou tartiflettes s’enchainent avec nos kilos, une relation fusionnelle avec notre couette s’installe, sans compter que notre porte-monnaie fait une triste mine à cause des soldes… Oui, janvier est un passage difficile. Mais on dit aussi que le début d’une nouvelle année est le moment propice pour prendre des bonnes résolutions : manger sain, reprendre une activité sportive ou arrêter de fumer pour certains… C’est l’instant rêvé pour se faire plaisir, se chouchouter. Voici trois idées pour faire face au « grand méchant hiver » et prendre soin de vous.

L’huile d’argan pour régénérer votre peau

Rougeurs, gerçures, tiraillements… Votre peau est victime des ravages de l’hiver. L’huile d’argan offre à votre épiderme une action réparatrice et régénératrice, c’est l’alliée idéale pour vous chouchouter durant ces froids. Véritable trésor de la cosmétique marocaine, elle possède plus de 75 % d’acides gras insaturés. Riche en vitamine E, aux vertus anti-oxydantes elle permet de lutter contre le vieillissement précoce et l’affaissement de la peau. Elle nourrit en profondeur votre corps et le régénère. Elle se mariera très bien dans votre shampooing pour revitaliser votre chevelure. Je vous recommande l’huile d’argan de chez Natures & Découvertes. En plus, elle est certifiée par la charte Cosmé Bio  !

Boire du thé pour préserver votre santé

Si vous avez fait des abus de saumon, chapon, foie gras, galette des rois pendant les fêtes… Buvez du thé ! D’après le fameux proverbe, un peu de thé tous les jours éloigne le médecin pour toujours ! Connu pour ses propriétés revitalisantes et protectrices, les asiatiques en boivent quotidiennement depuis 4 000 ans. Non seulement il préviendrait du cancer, mais c’est aussi un atout pour votre cœur car il fluidifie le sang, réduit le cholestérol et la tension. Il aide l’organisme à maigrir durablement, améliore la mémoire, permet d’éviter les caries et protège même des coups de soleil ! Consommer du thé régulièrement, vous permet de bénéficier naturellement d’un supplément antioxydant pour renforcer vos défenses naturelles !

La méditation pour se centrer sur soi

Finies les fêtes de fin d’année… Les températures frôlent les zéros degrés. Adieu la luminosité ! Le soleil a laissé sa place aux nuages, à la pluie et à quelques flocons de neige, les paysages sont en nuance de gris (surtout à Paris). Difficile alors de ne pas avoir le moral en berne ! La méditation  permet avant tout de s’accorder un instant pour soi, un moment de détente où l’on se retrouve seul avec soi-même. Un instant précieux pour apaiser ses tensions et atteindre la paix intérieure. Il est conseillé de méditer régulièrement, par exemple : débutez avec cinq minutes par jour, ou 10 minutes deux fois par semaine. Méditez dans un endroit calme (votre chambre ou salon). Évidemment éteignez votre téléphone ou tout autre appareil pouvant vous déranger. L’apprentissage de la méditation est simple, mais il existe une multitude de techniques. On peut cependant les distinguer selon leur origine d’attention : respiration, contemplation, silencieuse, visualisation, réflexion… A vous de choisir celle qui vous convient le mieux !

  • Publicité

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire