Le fer à lisser, comme son nom l’indique, permet d’obtenir des cheveux lisses. Seulement, il faut choisir un modèle bien adapté à son type de cheveux pour que celui-ci arrive à assurer le résultat escompté. Il faut comprendre que les soins et les traitements sont différents en fonction de la nature et de la longueur des cheveux.
Il paraît logique que les cheveux épais et longs ne nécessitent pas le même type de lisseur que les cheveux courts et fins. Lorsque vous allez choisir votre appareil, il existe ainsi différents points à prendre en compte, à l’instar de la taille des plaques, de la température de l’appareil et du revêtement.
Si vous avez des cheveux courts, vous n’avez pas besoin d’acheter des plaques trop larges qui sont plutôt destinées aux cheveux très longs, crépus ou frisés. Pour ces derniers, il leur faut également opter pour des températures plus élevées, de préférence entre 170° à 230°. Avec les cheveux courts et fins, un mini-lisseur avec des plaques plus étroites suffira. Comme ces cheveux sont plus faciles à coiffer et à lisser, optez pour des températures moins élevées, entre 80° à 150° afin de ne pas les abimer.
Quel que soit votre type de cheveux, vous pouvez parcourir le site www.trendyliss.com pour trouver le modèle de fer à lisser adapté pour vous.
- Publicité